Pour nous la qualité est la réalisation d’un engagement à fabriquer des produits qui rencontrent les exigences de nos clients exprimés selon des spécifications précises. Un tel produit se doit être exempt de défectuosité matériel, et doit refléter la fierté soigné. Nous devons pouvoir l’offrir à un coût raisonnable et le livrer à temps. Enfin, il doit être accompagné d’un service après-vente proactif et irréprochable.

Depuis 1996, Castech est accréditée aux normes de qualité internationale ISO-9001:2008. De plus, nous sommes également certifié aux normes de Lloyd’s Register en tant que fabriquant de pièces coulées en acier au carbone, en acier au carbone-manganèse ainsi qu’en acier allié. Depuis 2009, Castech est accréditée à la norme internationale de sécurité d’échange commercial C-TPAT. Nous améliorons en performance, l’efficacité du système de contrôle de la qualité. Finalement, depuis 2010, Métallurgie Castech est accréditée selon les standards de conception, de construction et de maintenance des équipements marins ABS.

En plus, nos procédures de soudage requises pour la réparation et la finition des pièces coulées, pouvant être soudées, sont certifiées selon les normes du Bureau Canadien de Soudure (CWB).

castech assurancequalite
logoCertification

Notre laboratoire métallurgique complet permet de vérifier de façon complète les propriétés chimiques, physiques et métallographiques des nombreux alliages qui sont produits chez Castech:

  • Analyse spectrographique complète pour la composition chimique de chaque alliage
  • Essais mécaniques de traction pour les limites élastiques et de rupture, la réduction de surface et l'élongation
  • Essais mécaniques d’impacts pour la résilience à basse température
  • Métallographies avec photo pour déterminer la structure métallographique de l’alliage

De plus, Castech offre un service complet d'inspection par méthodes non-destructives :

  • Liquide pénétrant (LPI)
  • Particules magnétiques (MPI)
  • Ultrasons (UT)
  • Radiographie (RT)

Il est à noter que, dans la plupart des cas, les pièces produites par Castech portent un numéro de série individuelle et unique qui permet de retracer toutes les informations pertinentes reliées à leurs propriétés et à leur production.